La Ville de Saint-Juéry continue son action de lutte contre les incivilités avec une campagne de prévention contre les infractions de stationnement.
La police municipale dépose un avertissement sur les véhicules pour stationnement gênant ou dangereux, prévenant que ces infractions seront bientôt verbalisées par une amende de 35 à 135 €.
Ce message préventif prend la forme des avis d’information pour contravention que l’on retrouve sur les pare-brise, et a pour but de faire réagir les conducteurs qui négligent le Code de la route.
"Nous menons cette campagne de prévention car un peu de pédagogie est nécessaire, beaucoup de conducteurs ayant pris de mauvaises habitudes dans notre ville. Mais c’est une phase temporaire avant de passer à la verbalisation de ces infractions et des incivilités qui dégradent le quotidien des Saint-Juériens", précise le Maire David Donnez.
Pour rappel, le stationnement est entièrement gratuit à Saint-Juéry. Les zones proches des commerces du centre-ville sont en zone bleue : le stationnement y est autorisé avec un disque pendant 30 minutes en semaine (9h-12h/14h-18h) et le samedi matin. Vous pouvez vous procurer un disque à l’accueil de la mairie.
De plus, la police nationale va effectuer plusieurs contrôles de vitesse dans les semaines à venir sur les principaux axes de circulation de la ville. Ces actions de sécurité routière visent à changer les comportements dangereux et réduire le nombre d’accidents.