Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Urbanisme & environnement » Déchets, propreté » Déchets, propreté

Déchets, propreté

Déchetterie de Saint-Juéry
La Besse, 81160 Saint-Juéry // 05 63 76 06 07
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 du mardi au samedi.

Service Collecte des Déchets
Communauté d’Agglomération de l’Albigeois
Tél : 05 63 76 06 07

La gestion des déchets et la propreté sont des enjeux essentiels, qui engagent la responsabilité de tous les citoyens au quotidien. Ces compétences sont portées par la Communauté d’agglomération de l’Albigeois.

Collecte des ordures ménagères

- Retrouvez toutes les informations sur la collecte des déchets ici

- Planning des jours de collecte (selon le secteur)

- Des sacs jaunes utilisés pour la collecte des emballages triés sont disponibles à la mairie de Saint-Juéry.

Déchetteries

- La déchetterie de Saint-Juéry vous accueille de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 du mardi au samedi, à la Besse (route de Villefranche).

- Toutes les informations sur les déchetteries du Grand Albigeois ici

- "Déchets bien arrimés = bien arrivés !" Faisons tous un effort lors de nos trajets vers la déchetterie de Saint-Juéry ! Alors on bâche sa remorque, on sangle bien ses cartons et ses objets, pour que les bas-côtés de la route de Villefranche ne se transforment pas en poubelle. Plus d’informations

Compostage

- Des composteurs individuels ou collectifs vous sont proposés par la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois. Toutes les informations ici

Contact :
Service Collecte des Déchets
Communauté d’Agglomération de l’Albigeois
Tél : 05 63 76 06 07

- L’association saint-juérienne La Recyclada propose également des actions participatives et citoyennes autour du compost.

- La Ville de Saint-Juéry met en place un service d’enlèvement à domicile des déchets verts à l’attention des personnes âgées ou à mobilité réduite.

- Le brûlage à l’air libre des déchets verts, c’est interdit toute l’année ! Plus de renseignements