Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Signature de la convention avec le CDRP

Signature de la convention avec le CDRP

La ville de Saint-Juéry vient de signer une convention avec le Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre 81 (CDRP) et le centre social afin d’organiser des randonnées avec les bénévoles du centre social.

André mas président du CDRP, Alexandre responsable de la structure CDRP, Francis et Michel bénévoles pour le CLAS, Nathalie, Laetitia et Clémence du centre social, Sylvie Fontanilles-Crespo élue aux affaires sociales, ainsi que Monsieur le Maire étaient présents pour la signature de cette convention.

Les bénévoles Francis et Michel du centre social, ont accompagné les jeunes (âgés entre 12 et 16 ans) pour une randonnée d’initiation, et sensibilisation de la nature en partenariat avec le CDRP.

Le CDRP fait le lien entre les associations de randonnée tarnaises et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Il contribue avec ses partenaires à l’essor de la pratique de la randonnée sur son territoire au cœur de l’Occitanie. Le CDRP aide également pour les mises en œuvre sécurité, démarches administratives d’autres clubs. Il propose des formations aux balisages et aux formateurs. Les bénévoles et salariés du CDRP procèdent aux créations des sentiers. Les balisages doivent être refaits tous les 4 ans.

Le personnel du centre social est très content de l’aboutissement de leur projet, tant par le lien des bénévoles avec les jeunes, que la motivation et l’investissement de chacun.

« Retour à la liste des actualités