Vous êtes ici : Accueil du site » Enfance & jeunesse » Ecoles » Restauration scolaire

Mairie - service Cantine
cantine ville-saint-juery.fr

Groupe scolaire Marie Curie
Tél : 05 63 45 30 77

École publique René Rouquier
Tél : 05 63 45 36 94

La municipalité accorde une importance capitale à l’alimentation des élèves pour leur bon développement physique et mental. L’alimentation est variée et équilibrée pour répondre aux besoins de croissance des enfants et leur apprendre à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

L’école joue un rôle important dans l’éveil au goût. Elle valorise le patrimoine culinaire et assure la promotion des produits de bonne qualité gustative et nutritionnelle.

2 groupes scolaires possèdent leur lieu de restauration. La cuisine centrale municipale réalise quotidiennement 250 à 300 repas en liaison chaude dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité pour les enfants scolarisés.

Restauration scolaire (délibération du 9 juillet 2015)

TarifsPrix en €Quotients familiaux
A 1,50€ de 0 à 343 €
B 2,30€ de 344 à 477€
C 3,20€ de 478 à 638€
D 4,00€ à partir de 639€
E 6,50€ Extérieurs à la commune
AD 8,50€ Adultes

Afin d’être plus efficace dans la gestion quotidienne de la cantine scolaire et d’éviter certains gaspillages, un nouveau règlement, accompagné d’une nouvelle organisation informatisée, est mis en place depuis la rentrée 2010. Avec la pré-réservation, l’effectif des enfants déjeunant à la cantine sera connu 8 jours à l’avance, pour faciliter la gestion des commandes.

Télécharger :

la fiche d’inscription à la cantine et à la garderie municipale ou en .doc

la fiche de réservation des repas ou en .doc

Menus

Télécharger les menus du mois de juillet ou au format .doc