Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Culture Loisirs Sports » Vie associative » Présentation

La vie associative

OMEPS - Office Municipal de l’Education Physique et Sportive de Saint- Juéry
Tél : 06 86 98 95 62
omeps.saintjuery@gmail.com

Informations sur les demandes de subvention :
Service Finances
Tél : 05 63 76 07 00
finances@grand-albigeois.fr

AVec près de 80 associations à vocations sportives, culturelles, ou sociales, le tissu associatif de Saint-Juéry couvre plusieurs domaines d’activités. Les événements organisés rythment la vie de la commune et participent à la diffusion de sa renommée. Consciente de leur enjeu sociétal fort, la municipalité apporte régulièrement aux associations son soutien.

Annuaire des associations

Cliquez ici pour voir l’annuaire des associations.

Le Forum des Associations

Organisé le 2ème week-end de septembre, des animations gratuites ont lieu tout au long de la journée avec des démonstrations sportives et culturelles.

Subventions de la ville de Saint-Juéry

Les associations reçoivent en début d’année un dossier de demande de subvention à compléter et à retourner en mairie accompagné d’un relevé d’identité bancaire. Le compte de résultat et le bilan de l’exercice de l’année précédente ainsi que le budget prévisionnel de l’année suivante doivent être impérativement complétés. L’instruction des demandes de subventions est réalisée en février par une commission ad hoc.

Pour les nouvelles associations, un courrier de demande de subvention doit être adressé à la mairie.
Seules les associations dont le siège social est à Saint-Juéry et présentant un intérêt local, peuvent bénéficier de subventions.

Demande de subvention

Télécharger le dossier pour les demandes de subvention 2024 :
- Dossier de demande de subvention - Année 2024

Ce dossier est à retourner avant le 22 décembre 2023.