Présentation

Construire et aménager dans une démarche de développement durable. A Saint-Juéry, cette préoccupation se traduit par la volonté d’organiser l’espace et de préserver l’environnement.

Donner un cadre de vie agréable aux citoyens est un aspect essentiel de la vie de la commune. Les services municipaux entretiennent et développent les espaces verts, les parcs et le mobilier urbain. Ils veillent à la propreté de la ville et à la gestion des déchets et ils contribuent à la préservation des ressources naturelles telles que l’eau et les espaces verts.

Saint-Juéry a mené un projet de restructuration du cœur de ville. Le centre-ville est en Zone 30 et à double-sens cyclable, et les déplacements doux sont priorisés. Le tout dans un objectif d’intérêt général pour suivre les évolutions de sa population, mieux répondre à ses besoins et ses attentes en termes de logement, de circulation, d’équipements, d’espaces verts…