Le Projet Educatif Local à Saint-Juéry

Maison des Associations - 1er étage
26, avenue Germain Téqui
jeunesse ville-saint-juery.fr

Formaliser une politique éducative locale avec des valeurs de référence telles que la citoyenneté et la solidarité : c’est la volonté de l’équipe municipale, qui s’est traduite par la mise en place du Projet Educatif Local.

Défini autour de 3 axes prioritaires : la parentalité , l’accompagnement vers l’âge adulte et le mieux vivre ensemble, le Projet Educatif Local apporte une offre cohérente d’actions en faveur des enfants et des jeunes en induisant des effets positifs sur l’ensemble du territoire.

Ce projet encourage la curiosité, l’ouverture d’esprit et les pratiques physiques de l’enfant ou du jeune en lui donnant la possibilité de se construire ainsi qu’en favorisant son épanouissement personnel pour mieux se positionner au sein de la société.

En oeuvrant pour la jeunesse, la municipalité souhaite sensibiliser et accompagner les jeunes mineurs sur le chemin de la citoyenneté et de l’ouverture au monde qui les entoure.

En savoir plus sur le Projet Educatif Local.