Le Plan local d’urbanisme

Contact et information

Service Urbanisme, Voirie et Réseaux
urbanisme ville-saint-juery.fr

La réalisation du Plan Local d’Urbanisme est un exercice important pour dessiner les étapes futures de l’urbanisation de la commune et leur progression. Le moyen et le long terme prennent, dans ce cadre, toute leur dimension.

Le Plan local d’urbanisme (P.L.U) s’est substitué au Plan d’occupation des sols (P.O.S) en 2004. Il permet d’organiser le développement futur de la commune. Il s’agit d’un document réglementaire qui définit le droit d’occupation des sols pour les années à venir sur le territoire communal. Document d’urbanisme opérationnel, il a un rôle d’aménagement évolutif. Il sert de cadre à l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager ...).
Le P.L.U s’impose à tous les acteurs du territoire (particuliers, entreprises, administrations). Il est issu de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (S.R.U) du 13 décembre 2000, modifiée par la loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003.

Le PLU s’articule également avec les choix et orientations déterminées par le Schéma de cohérence territoriale (SCOT) du Grand Albigeois.

Où consulter le PLU ?

En mairie pour le PLU en vigueur.
Le PLU a été révisé le 18 juin 2012.

Règlement du PLU
- Dispositions applicables à la zone A