Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Restrictions liées au Covid-19

Restrictions liées au Covid-19

16 septembre 2020 -

En raison de l’évolution inquiétante du nombre de cas de Covid-19 dans le département ces derniers jours, la Préfecture du Tarn a demandé aux mairies d’accroître le niveau de restrictions et de vigilance face au virus.

En conséquence, le Maire de Saint-Juéry David Donnez a pris la responsabilité d’appliquer immédiatement et jusqu’à nouvel ordre les mesures suivantes :

- Les rassemblements festifs et réceptions ne sont pas autorisés dans les bâtiments publics.
Les mariages peuvent toujours être célébrés en mairie, selon le protocole en vigueur (port du masque obligatoire, distanciation physique, gel à disposition…).

- Les événements ouverts au public en intérieur sont annulés jusqu’à nouvel ordre : présentation de saison culturelle, spectacles…

- Les vestiaires des équipements sportifs sont fermés (stades de l’Albaret et de la Planque, gymnase du collège).
Les associations et clubs peuvent continuer la pratique de leur activité en respectant strictement les protocoles mis en place. L’accès des personnes extérieures aux associations n’est pas autorisé à l’intérieur des bâtiments (sous la responsabilité de chaque président d’association).

Au niveau de la municipalité, la vigilance et les mesures de désinfection des bâtiments publics sont accrues. « Face à la forte augmentation du nombre de cas ces derniers jours, il est de notre responsabilité de suivre les consignes préfectorales. Les moments de convivialité qui engendrent de la promiscuité et des risques forts de contamination doivent malheureusement être suspendus pour protéger la population et préserver l’activité économique déjà fortement fragilisée. », souligne le maire.
A noter que le prochain conseil municipal se tiendra à huis clos.

La situation sera réévaluée régulièrement pour adapter les réponses à la propagation du virus. Informations sur ville-saint-juery.fr et la page Facebook Ville de Saint-Juéry