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Renfort de la police municipale

Depuis le 1er février, la police municipale de Saint-Juéry compte 2 agents. Le recrutement d’un deuxième policier était une priorité de l’équipe municipale du maire David Donnez, élu en 2020, pour faire face à la montée des incivilités qui perturbent le quotidien des habitants.

Vitesse excessive des véhicules, stationnement non autorisé, dépôts d’ordures sauvages, déjections canines ou chiens errants sur la voie publique, dégradations du mobilier urbain ou des bâtiments… les exemples de ces comportements illicites qui perturbent la vie en communauté se multiplient. Les nombreux tags commis le week-end dernier dans toute la ville en sont la triste illustration.

C’est pourquoi la municipalité donne aujourd’hui davantage de moyens à la police municipale pour être plus présente sur le terrain. Les policiers vont être formés pour être équipés d’un bâton de défense « tonfa », d’aérosols lacrymogènes et de pistolets à impulsions électriques (taser).

Cette police de proximité veille à la tranquillité et à la salubrité publiques grâce à des missions très concrètes :

- la sécurisation de nos écoles et du collège, avec une présence accrue à l’entrée et à la sortie des enfants.

- la surveillance de l’espace public et des bâtiments, avec des rondes sur tous les secteurs de la commune, dans les parcs, les installations sportives et auprès des commerces

- la prévention et le contrôle sur les principaux axes routiers : route de Villefranche, route de la vallée, route de Montplaisir, avenue Jean Jaurès, zone Saint-Antoine, pour faire respecter les limitations de vitesse et réprimander les mauvais comportements, notamment sur la route de la déchetterie.

La police municipale travaille en partenariat avec la police nationale d’Albi. Des réunions se font chaque mois à la mairie avec les forces de l’ordre du territoire et le Maire. Cette coordination a permis à la police nationale de décider l’augmentation de ses patrouilles nocturnes à Saint-Juéry.

La stratégie municipale sur la sécurité sera complétée par un système de vidéo-protection sur l’ensemble de la ville : ce projet concerté est en cours d’élaboration et les caméras seront installées au plus tard début 2022.

La police municipale est joignable au 05 63 76 07 00 ou à l’accueil de la mairie.
Pour toute urgence, appelez le 17.


Les tags enlevés à partir de lundi

Suite aux dégradations du 31 janvier à Saint-Juéry, le service propreté urbaine de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois débutera les opérations d’enlèvement des tags lundi 8 février.

Attention : l’entreprise missionnée ne pourra intervenir sur les propriétés privées que lorsque les propriétaires auront déposé un dossier auprès de l’agglomération.

Ce dossier comprend le dépôt de plainte, le formulaire d’autorisation d’enlèvement de tags et les photos. Le service est gratuit pour les habitants. Informations sur www.grand-albigeois.fr et au 05 63 76 06 06. La mairie de Saint-Juéry se tient à la disposition des habitants pour les aider dans ces démarches.

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