Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Agenda » Les Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine - Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Les Journées européennes du patrimoine -

Les prochaines Journées européennes du patrimoine 2019 se tiendront les 21 et 22 septembre. Plusieurs animations seront proposées dans notre ville :

samedi 21 septembre, le musée du Saut du Tarn (que vous pourrez visiter tout le week-end) proposera le spectacle Invasions nocturnes #3 à la centrale hydroélectrique EDF d’Arthès. Déambulez dans ces lieux particuliers pour découvrir théâtre, cirque et expression corporelle à travers cette centrale qui évoque le passé et le futur (gratuit, avec le collectif Culture en mouvements).

Dimanche 22 septembre
- 10h : Randonnée contée aux Avalats avec 3 conteurs musiciens de « RaconTarn ».
- 14h30 et 16h : Conférence sur l’histoire de l’église Saint-Georges, par Jean Vabre, président de l’association Saint-Juéry Patrimoine (à l’église). Il présentera l’histoire singulière de cette église, et des beaux objets d’arts qui s’y trouvent : ses voûtes décorées, les statues d’un évêque (bientôt restaurée) et de Saint-Georges à cheval, un retable du XVIIe siècle, le tableau La crucifixion et Saint-Georges de Jean Molinier (classé monument historique et mis à l’honneur aux Archives départementales), … Un livret répertoriant les objets d’arts de l’église sera proposé à la vente.
- À partir de 16h : Exposition photographique « L’église Saint-Georges et ses objets d’art » par Marcel Cassagnes à la maison d’animation Lo Capial.
- 18h : concert des chorales La Croche Choeur et Rayon de Soleil à l’église Saint-Georges au bénéfice de la restauration de l’église.

« Retour à l'agenda