Vous êtes ici : Accueil du site » Agenda » Iqbal, l’enfant qui n’avait jamais peur

Iqbal, l’enfant qui n’avait jamais peur - Dimanche 21 octobre

Film d’animation : Iqbal, l’enfant qui n’avait jamais peur -

Un film de Michel Fuzellier et Babak Payami. Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Victor Quilichini... Genre : Animation.

Le Cinéma de la Scène Nationale d’Albi s’associe au musée pour aborder le travail des enfants à l’usine et dans le monde.

Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, Iqbal attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré... Mais, rien ne se passe comme prévu !

Ce film d’animation est programmé dans le cadre de l’exposition "Les petites mains ouvrières" au musée qui traite du travail des enfants à l’usine du Saut du Tarn. A cette occasion, nous proposons aux scolaires une visite au musée et la projection au cinéma de la SNA pour aborder cette thématique.

à 11h (durée 1h20)
tarif : 4€ (3€ sur présentation du ticket d’expo)
public famille (à partir de 6 ans)
renseignements : au musée ou à la SNA