Accueil - Ville de Saint-Juéry Accéssibilité RSS
Vous êtes ici : Accueil du site » Actualités » Coronavirus

Coronavirus

CORONAVIRUS

Lundi 6 avril

Depuis le 6 avril, l’attestation de déplacement dérogatoire peut-être générée au format numérique. Ce format a vocation à faciliter l’utilisation de l’attestation. Il ne remet pas en cause le respect très strict du confinement. Cette mise à disposition d’un format numérique de l’attestation vient s’ajouter au format papier déjà existant.

L’attestation de déplacement dérogatoire au format papier reste valable.
Pas de collecte des données personnelles & pas de fichier constitué.

Le formulaire à remplir est disponible depuis le lundi 6 avril :
www.interieur.gouv.fr


Lundi 30 mars

COURRIER - Communiqué de La Poste

- Pour protéger la santé des postiers et de ses clients, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

- Les facteurs continueront à passer tous les jours pour les services de proximité (livraison de repas, de médicaments, visites de lien social…), et les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées les mercredis, jeudis et vendredis. Cela pourra être adapté en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

- La Poste demande à chaque client de ne se déplacer dans les locaux postaux ou aux boîtes aux lettres qu’en cas de réelle nécessité. De nombreuses opérations et services peuvent être effectuées, depuis son domicile ou à distance, sur www.laposte.fr

- Par ailleurs, un certain nombre de boîtes aux lettres de rue ne seront plus relevées. Une affiche sera apposée sur celles-ci, indiquant la boîte aux lettres relevée la plus proche.


Vendredi 27 mars

- Si vous êtes soignants, retrouvez ici les mesures mises en place pour la garde de vos enfants : Gestion service d’accueil. Pendant les vacances, voici le protocole relatif au service d’accueil protocole relatif au service d’accueil valable tant sur le temps scolaire, périscolaire qu’extrascolaire.

- La communauté d’agglomération de l’Albigeois vous informe des mesures prises pour le ramassage des déchets :


Jeudi 26 mars

Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en .pdf, en .doc ou rédigez-la sur papier. Vous pouvez encore utiliser la précédente, seulement si vous rajouter l’heure de sortie à la main.

Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel en .pdf, ou en .doc.


Mercredi 25 mars

Vous voulez aider ? Vous êtes disponible pour faire les courses de produits essentiels pour vos voisins les plus fragiles ?

Le Centre Social et Culturel municipal de Saint-Juéry fait un appel à volontaires pour des missions de solidarité de proximité, dans le respect strict des règles de sécurité sanitaire. Vous pouvez vous inscrire :

- via la plateforme mise en place par le Gouvernement : covid19.reserve-civique.gouv.fr/missions/771
- par téléphone au 05 63 76 07 01 (si vous laissez un message, merci de donner vos coordonnées)
- par mail à centre.social@ville-saint-juery.fr


Point du mardi 24 mars

En application des mesures gouvernementales, les marchés de plein vent du lundi après-midi (Noctambio) et du jeudi matin sont suspendus jusqu’à nouvel ordre en raison de l’urgence sanitaire.

Les commerces alimentaires sédentaires de Saint-Juéry restent ouverts.

Pour retrouver vos producteurs locaux :
- un groupe Facebook a été lancé au niveau de l’Albigeois. Vous pouvez y retrouver les initiatives des commerces et producteurs locaux.
- La Région Occitanie a lancé une plateforme solidaire permettant de mettre en relation les producteurs et les consommateurs : solidarite-occitanie-alimentation.fr
- Le Département du Tarn et la Chambre d’Agriculture ont lancé un Drive fermier, pour retrouver vos producteurs locaux sur 5 sites de livraison dans le Tarn, dont l’aire de covoiturage de la Milliassolle à Albi : prod.drive-fermier.fr/tarn/albigeois/


Point du vendredi 20 mars

En raison de l’état d’urgence sanitaire, la mairie est exceptionnellement fermée au public.

En cas d’urgence, une permanence téléphonique est assurée au 05 63 76 07 00
(du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h et le vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h).

Informations mises à jour régulièrement sur ville-saint-juery.fr et sur la page Fabook Ville de Saint-Juéry


Point du mardi 17 mars

Mise en œuvre pour la Ville de Saint-Juéry des mesures de lutte contre le coronavirus

L’ensemble des établissements municipaux recevant du public seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour garantir la continuité du service public, une permanence d’accueil est mise en place pour assurer les demandes urgentes, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, à la mairie et par téléphone au 05 63 76 07 00.

Toutes les manifestations prévues dans les établissements publics sont annulées.

Ces informations seront mises à jour sur le site ville-saint-juery.fr et sur la page Facebook Ville de Saint-Juéry.

Merci à l’ensemble de la population de respecter strictement les mesures sanitaires, de faire preuve de civisme et de solidarité durant ces moments difficiles.

Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Suite à l’intervention du Président de la République lundi 16 mars, veuillez trouver ci-dessous les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser :

Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire ou rédigez-la sur papier.


Lundi 16 mars
Arrêté municipal interdisant l’accès aux installations sportives et culturelles de la commune


Point du vendredi 13 mars à 15h

Pour freiner l’épidémie de coronavirus, en application de la décision du gouvernement, les crèches et établissements scolaires de Saint-Juéry seront fermés à partir de ce lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture concerne le Multi Accueil « Le Saut des Petits Pieds », les écoles Louisa Paulin, Marie Curie, René Rouquier et Saint-Georges, ainsi que le Collège Saut de Sabo.

De nombreuses manifestations sportives prévues sur la commune sont également suspendues (voir sur les sites des fédérations concernées). Le gouvernement a annoncé ce vendredi 13 mars l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes sur tout le territoire avec effet immédiat.

Le premier tour des élections municipales prévu le dimanche 15 est maintenu. Toutes les mesures de précaution ont été prises pour permettre leur déroulement dans les meilleures conditions dans les 6 bureaux de vote de Saint-Juéry.

La Ville a mis en place une cellule de veille et de prévention afin de relayer les recommandations ministérielles auprès de ses agents et auprès des structures accueillant du public. La municipalité est ainsi mobilisée pour assurer la santé de tous et la continuité du service rendu aux usagers, en lien avec les services institutionnels.

Plus de précisions seront apportées en début de semaine prochaine et les informations concernant la commune seront mises à jour régulièrement. Pour retrouver ces informations ou poser vos questions, rendez-vous sur ville-saint-juery.fr et la page Facebook Ville de Saint-Juéry, par téléphone au 05 63 76 07 00 ou à l’accueil de la mairie.

Informations sur le coronavirus : gouvernement.fr/info-coronavirus, 0800 130 000 (appel gratuit)

« Retour à la liste des actualités